mardi 23 juin 2009

Record echasses 2009



Le 12 juin 2009 j'ai participé avec le cirque du soleil au record de la plus grande marche d'échassiers au monde. Nous étions plus de 750 à nous rassembler pour défiler sur 100m, rien qu'à Montréal. En même temps, les gens du cirque à Las Vegas, Macao (Chine) et Moscou défilaient aussi. Je ne sais pas combien nous étions au total, mais ce qui est sûr, c'est que le record des chinois est pulvérisé!

Nous étions déjà sur nos échasses à 15h45, le départ était prévu à 16h. Mais nous avons du attendre Guy Laliberté qui revenait de Gaspé et qui voulait participer à l'évènement. Je peux vous dire qu'attendre sur des échasses pendant 30 minutes, c'est long. En effet, on ne peut pas rester statique, il faut tout le temps bouger les jambes pour ne pas tomber. Il est arrivé à 16h15, le temps de mettre ses échasses et qu'on lui offre une horloge, le coup d'envoi était donné.

J'ai fait ce petit montage à partir des vidéos enregistrées par mes collègues de l'audiovisuel. On a 3 caméras différentes, dont l'une portée par un échassier. Alors voilà, enjoy!

ps: la qualité de la vidéo est médiocre, je pense que c'est du à blogger. Je m'arrangerais pour l'améliorer, en attendant...

3 commentaires:

Marie a dit…

Salut Soizic !
Ca y est, tu t'es mise aux échasses ! Ca a l'air bien fun en tout cas.
Toujours aussi bien au Québec ? Tu as l'air de t'y plaire. Et qu'en est-il du job d'Olivier pour cet été ? Et pour toi ?
En touy cas, tu vas nous manquer cet été ! SNIF...
Bises à tous les 2

Marie

soizic a dit…

Hey oui je me suis mise aux échasses, mais c'est vraiment pas dur.
Pour Olivier, il travaille à la BANQ (Bibliothèque nationale du Québec) finalement. Il a lâché H2O le weekend parec que c'était l'enfer! Mais il continue de donner une cours de kayak le mercredi soir sur le Canal Lachine à 5 min de chez nous.
Pis moi, ben je sais pas! J'applique à des postes dans mon domaine au Cirque du Soleil et j'essaye de regarder ailleurs aussi. Alors on verra les réponses...

ogelam a dit…

en tout cas, même si c'est pas le job dont tu rêvais à la base, au moins, c'est fun !
et tu peux faire pas mal de trucs nouveaux.