mardi 5 mai 2009

Nouveau poste temporaire au Cirque du Soleil

Moi qui ne devait faire qu'une semaine de remplacement à la papeterie du Cirque du soleil, je suis finalement restée dans ce poste durant 4 semaines. Mais je ne m'occupais pas que de la papeterie. Petit à petit je me suis mise à faire pleins de choses pour l'audiovisuel qui se trouve dans le même département: copie de CD, transfert de VHS à DVD, de minidv à DVD, et même des montages mineurs à l'aide de finalcutpro. Je faisais aussi office de "mini-coordinatrice" comme le disais mon boss. Bref, tous pleins de tâches variées qui faisaient passer la journée à une vitesse grand v.

Désormais, je suis à la réception pour 3 semaines. Je vous laisse imaginer ce que c'est que de recevoir des visiteurs et des appels pour à peu près 2000 employés. Sachant qu'un appel sur 4 est en anglais, et que l'on recoit 500 à 600 appels chacune par jour!!! Mais je me débrouille quand même. J'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre ce qu'ils me disent. J'ai en effet reçu des appels d'américains du Texas ou de l'Arizona, et je vous raconte pas l'accent. A ce moment là on réalise que les cours que l'on reçoit à l'école en France sont loin d'être suffisants pour apprendre à parler couramment. Heureusement depuis que je suis arrivée au Québéc je ne regarde plus un seul film en français, tous en anglais et sans les sous-titres s'il vous plait (du moins au cinéma, puisqu'ici il n'y a jamais de sous-titres).

Alors voilà, je continue mon petit bonhomme de chemin au Cirque en attendant qu'une occasion s'y présente, ici ou ailleurs. Mais j'aimerais beaucoup que ce soit au cirque....

Aucun commentaire: