vendredi 29 mai 2009

Aventure sur l'île H2O

Ce soir je pars à l'aventure pour tout le weekend. Et tant pis s'il ne fait pas beau. Je vais rejoindre Olivier en autobus à Hawkesbury en ontario, au bord de la rivière rouge sur l'île H²O. Comme je vous l'avais dit, Olivier va être prof de kayak et ce weekend c'est un peu sa formation au kayak de rivière. Je vais donc en profiter pour me taper l'incruste dans le cours.

J'arriverais donc à 20h45 ce soir en espérant qu'Olivier m'attende à l'arrivée, sinon je suis bonne pour prendre le taxi et faire des grands signes une fois arrivée près de l'île dans l'espoir que l'on me voit. Et oui, c'est ça de ne pas avoir de téléphone portable.

Ce soir il ne devrait y avoir que le staff, qui ne doit pas être nombreux je suppose, mais surtout anglophone.
Ils sont bien capables de parler français, mais ici, il suffit qu'il y ait un anglophone pour que tout le monde se force pour lui. D'un côté tant mieux, je vais devoir me forcer à parler. Et avec le job que j'ai fait à la réception, je commence à prendre le tour.
Le samedi, des étudiantes de Concordia (université anglophone mais remplies de québécoises) vont arriver pour 2 jours de kayak (raison de plus pour être là ce weekend! On connaît l'attrait des petites filles pour les profs!).

Donc voilà le programme: camping, kayak, plein air.... Je vais essayer de prendre des photos, et je vous reviens bientôt avec celles-ci.

Aucun commentaire: