jeudi 2 avril 2009

Mon premier job au Québec

Voici enfin la présentation de mon premier job québecois. Après 2 mois et demi de recherches et de jobinettes comme peinture, baby-sitting... j'ai enfin obtenu un vrai contrat, court mais bon! Je travaille donc depuis lundi au Cirque du soleil qui est basé à Montréal, je gère la papeterie de l'entreprise.

Le cirque du soleil est vraiment une grosse entreprise sur le modèle américain de Google par exemple. Déjà, la batisse compte environ 1700 employés, deux cafétérias, un gymnase... Les gens s'habillent vraiment comme ils le souhaitent, chaussures fluos, jeans, sweat... comme on veut! Et surtout, l'ambiance est vraiment décontracte et sympathique.


Mon contrat de base est d'une semaine, mais je vais peut-être avoir la chance de faire une semaine de plus.

En quoi consiste mon job: je gère la petite papeterie pour toute l'entreprise. Les gens viennent me demader des fournitures, je leur donne. Je passe des commandes pour eux, et des commandes pour que la papeterie ne soit jamais dépourvue de l'essentiel. Donc tous les jours je passe des commandes aui peuvent varier entre 200 et 3000$. Personne ne vérifie derrière moi ce que je fais, ce qui me donne quelques responsabilités que j'aime bien. Je gère ma petite affaire à ma façon!

Tout ce que j'espère, c'est que ce job dure le plus longtemps possible (le facteur déterminant étant le budget). Et pourquoi pas rentrer dans cette entreprise avec un autre poste! Mais bon, ne faisons pas de plans sur la comète.




5 commentaires:

soizic a dit…

PS: je viens d'être renouvellée une semaine de plus!

Marie a dit…

Félicitations soeurette !

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais pb d'internet à la maison ! Là, on est à chez les parents. Bon, seulement, maman les choses se décantent, et c'est une super nouvelle. Tu as l'air de te plaire et de plaire dans cette boîte alors continue de les épater !
On attend la photo du printemps au Québec !

Marie

PS: Ca fait vide sans toi à Ussac !!!!

soizic a dit…

Ah bah ça! C'est normal que ça fasse vide, j'étais un peu comme l'âme de cette maison! hihi

Anne-C a dit…

ça c le fun !!!!!
finalement tu as eu ce job qq temps après que l'on soit passé,
tu vois je te porte chance (mais non madame, je n'ai pas les chevilles qui enflent mdr)

soizic a dit…

Ben oui, pis ma foi j'y suis encore!