mercredi 29 avril 2009

Un goût d'été!

Ce weekend, Montréal avait des allures d'été. Bien que le temps ne soit pas aussi radieux que ce qu'on nous avait promis en début de semaine, on a tout de même pu apprécier un petit-déjeuner au soleil sur notre balcon samedi matin. Le mercure a atteint les 25° ce jour-là.

Fini les vieux pulls, les collants, les bottes, les bonnets... On a sorti les shorts, les jupes et les tongs! A nous le bronzage!
Et qui dit été, dit BARBECUE!
Ici le barbecue est légion. Tous nos voisins en ont un. Et bien maintenant, nous aussi. Mais nous sommes malins comme le diable car nous ne l'avons pas payé! Ni volé! Que croyez-vous, bande de fous!
Nous notre barbecue, on l'a mérité, grâce à notre gentillesse et notre agréable compagnie.

En fait des voisins qui en avaient deux nous en ont donné un. Un énorme barbecue Kenmore, que nous n'arrêtons plus d'utiliser: côte de porc mariné sauce tex mex, pomme de terre en papillottes, grosses saucisses, hamburgers... Et j'en passe.
Juste une petite précision, c'est un barbecue au propane, qui doit coûter dans les 400$ facile! On a donc bien de la chance.


Voilà bien une photo sans rapport avec le thème, mais ça me fait plaisir de la mettre. Après vous allez dire qu'on me voit jamais...En tout cas ce petit flingue à suce a beaucoup plu à mon chef qui s'est empressé de jouer avec! Et moi, et bien une chance que je l'ai entre les mains, j'ai jamais le droit d'y toucher... Imaginez-vous? Ça met des suces partout, et Olivier pète sa coche!


Et une photo de paparazzi, héhé! Olivier qui revient de monter le Mont-royal, 1h de vélo qu'il fait presque à chaque jour!

Bon et bien, on va continuer à fêter l'été le soir sur notre balcon en pensant bien à vous!

vendredi 17 avril 2009

Petite video du grand balzazou

Faite avec Final cut pro!

mardi 14 avril 2009

D'autres photos du Canal Lachine en ce printemps!

Et de belles vues de Montréal!





Montréal industriel

En ce lundi de Pâques, on est allés se ballader le long du canal Lachine jusqu'aux fabriques de grains qui datent du début du siècle précédent. Ses immenses usines représentaient la plus grande richesse du Canada de cette époque, considéré comme le grenier du monde, le principal producteur de blé.








Comme il l'est dit sur la vidéo, nous n'avions pas le droit de nous trouver là, on est passé à travers un grillage coupé. Un monsieur de la surveillance du vieux port de Montréal est venu à notre rencontre pour nous dire gentiment qu'il fallait qu'on s'en aille. Non seulement une voiture nous avait repéré de l'autre bout du canal, mais en plus une vidéo surveillance a du aussi nous voir! On a donc "sacré notre camp de là", mais on a eu la chance de voir tout ce qu'on voulait, et de prendre toutes les photos qu'on voulait, hihi!! Le gars nous a dit que la bâtisse datait de 1907 environ, et qu'il y avait peut-être un projet pour transformer tout ça en hôtel! Je pense qu'il y aurait bien du boulot....


vendredi 10 avril 2009

Mon premier 5 à 7!

Ici au Québec, on fait régulièrement des 5 à 7! Qu'est ce que c'est? Tout simplement un apéro ou les gens d'une entreprise peuvent se retrouver et parler en dehors du travail. Ce soir j'ai participé à un 5 à 7 du cirque du soleil. C'était même un peu plus qu'un 5 à 7, puisque ça s'intitulait le bal de Zazou. Zazou étant un personnage excentrique du Cirque qui organisait cette soirée. La soirée se passait au 7e étage, dans une salle de baies vitrées, d'où l'on a une superbe vue de Montréal.





Zazou avait invité des danseurs professionel internationaux pour pimenter la soirée. Ils nous ont gratifiés d'une valse, de salsa et j'en passe... et tout ça de manière vraiment impressionnante! Autre activité, un gars donnait des cours de salsa et autres comme vous pouvez le voir:




J'ai aussi filmé quelques minutes pendant une prestation des danseurs:




Voici mon collègue Pierre-philippe, qui travaille à l'audiovisuel (mon département) et qui filmait la soirée, et Jean-françois que je remplaçait à la papeterie:



C'était donc une superbe soirée, dont je mettrais bientôt une vidéo!

jeudi 9 avril 2009

Rencontre avec Rey Mysterio

Vous connaissez ce petit mexicain Rey Mysterio? Lutteur redoutable, capable de prises dignes de Bruce Lee!!! Et bien j'ai eu la chance de le rencontrer ce weekend à Montréal lors d'un gala au centre Bell, la preuve en image:




Hihi! Il s'en passe des choses à Montréal!

dimanche 5 avril 2009

Le blog prend les couleurs du printemps!

Je sais pas si vous avez remarqué, mais le blog évolue au fil des saisons. Pour cette fois-ci, le bandeau n'est pas définitif. Je compte prendre un belle photo du printemps à Montréal, seulement, ils annoncent 1 semaine entière de mauvais temps! Alors en attendant, cette photo est représentative de la neige qui fond!

jeudi 2 avril 2009

Mon premier job au Québec

Voici enfin la présentation de mon premier job québecois. Après 2 mois et demi de recherches et de jobinettes comme peinture, baby-sitting... j'ai enfin obtenu un vrai contrat, court mais bon! Je travaille donc depuis lundi au Cirque du soleil qui est basé à Montréal, je gère la papeterie de l'entreprise.

Le cirque du soleil est vraiment une grosse entreprise sur le modèle américain de Google par exemple. Déjà, la batisse compte environ 1700 employés, deux cafétérias, un gymnase... Les gens s'habillent vraiment comme ils le souhaitent, chaussures fluos, jeans, sweat... comme on veut! Et surtout, l'ambiance est vraiment décontracte et sympathique.


Mon contrat de base est d'une semaine, mais je vais peut-être avoir la chance de faire une semaine de plus.

En quoi consiste mon job: je gère la petite papeterie pour toute l'entreprise. Les gens viennent me demader des fournitures, je leur donne. Je passe des commandes pour eux, et des commandes pour que la papeterie ne soit jamais dépourvue de l'essentiel. Donc tous les jours je passe des commandes aui peuvent varier entre 200 et 3000$. Personne ne vérifie derrière moi ce que je fais, ce qui me donne quelques responsabilités que j'aime bien. Je gère ma petite affaire à ma façon!

Tout ce que j'espère, c'est que ce job dure le plus longtemps possible (le facteur déterminant étant le budget). Et pourquoi pas rentrer dans cette entreprise avec un autre poste! Mais bon, ne faisons pas de plans sur la comète.