mardi 23 juin 2009

Record echasses 2009



Le 12 juin 2009 j'ai participé avec le cirque du soleil au record de la plus grande marche d'échassiers au monde. Nous étions plus de 750 à nous rassembler pour défiler sur 100m, rien qu'à Montréal. En même temps, les gens du cirque à Las Vegas, Macao (Chine) et Moscou défilaient aussi. Je ne sais pas combien nous étions au total, mais ce qui est sûr, c'est que le record des chinois est pulvérisé!

Nous étions déjà sur nos échasses à 15h45, le départ était prévu à 16h. Mais nous avons du attendre Guy Laliberté qui revenait de Gaspé et qui voulait participer à l'évènement. Je peux vous dire qu'attendre sur des échasses pendant 30 minutes, c'est long. En effet, on ne peut pas rester statique, il faut tout le temps bouger les jambes pour ne pas tomber. Il est arrivé à 16h15, le temps de mettre ses échasses et qu'on lui offre une horloge, le coup d'envoi était donné.

J'ai fait ce petit montage à partir des vidéos enregistrées par mes collègues de l'audiovisuel. On a 3 caméras différentes, dont l'une portée par un échassier. Alors voilà, enjoy!

ps: la qualité de la vidéo est médiocre, je pense que c'est du à blogger. Je m'arrangerais pour l'améliorer, en attendant...

lundi 22 juin 2009

Bonne fête des pères! Et bienvenue Timothée!

Juste un petit mot en ce jour de fête des pères pour féliciter le nouveau papa, Fred, mon beau-frère. Avec Véro, ma soeur ils ont eu vendredi dernier, soit le 12 juin, un magnifique petit garçon de 3kg3, avec les yeux bleu-gris apparemment, une bonne tignasse noire et un teint bronzé. Bref, on peut vraiment dire que les parents ont bien travaillé!

Je suis peut-être loin, mais je pense bien à eux. Bon courage!

lundi 15 juin 2009

Gros Party du 25ème anniversaire du Cirque du Soleil

Ce vendredi 12 juin s'est déroulé le party du 25e du Cirque du Soleil et autant dire que les organisateurs n'y sont pas allés de main morte.

La fête a débuté vers 3h de l'après-midi, lorsque Guy Laliberté, revenu de Russie pour l'occasion, a fait le tour des départements sous des tonnerres de cris et d'applaudissements. Ensuite vers 5h, nous étions tous conviés sur la grande terrasse en arrière du siège social, où nous attendaient une foultitude de stands: sushis, hot-dogs, verrines, macaronis, boissons...

Ils avaient installés un trapèze dans la cour en arrière pour que les emplyés s'y essayent. Et oui, n'oublions pas que nous sommes dans un cirque. Personnellement, je n'ai pas tenté l'expérience de peur que mon chemisier n'y résiste pas. Par contre, nous nous sommes rattrappés avec Héloïse en égalant presque le record des hommes au marteau : 830, alors que leur record était de 916! Franchement, je pense que nous sommes aussi fortes.




Mes collègues de gauche à droite : Héloïse, Joël, Marie-Neige et Pierre-Philippe.

Héloïse essayant de danser avec les espèces de Géants en costumes.



Ma collègue Véronique avec Carmen qui faisait partie de la première troupe créée avec Guy Laliberté.
Au final, c'était un bon gros party qui nous a permis de faire la fête entre collègues et de voir d'autres gens sous un nouveau jour! Et oui, car le risque dans ce genre de soirée, c'est de déraper devant tout le monde et de revenir le lundi sous les sourires moqueurs. Hé, hé! Bien sûr, ce n'est pas mon cas, mais j'ai entendu des choses.... dont je ne parlerais pas ici!
En tout cas le Cirque du soleil reste une entreprise exceptionnelle : entre les partys, les barbecues, le record d'échasses, les présentations de numéros d'artiste le midi... Il y a toujours un truc à faire, un petit je ne sais quoi qui rend ce lieu particulier!