dimanche 18 janvier 2009

Petite promenade le long du canal Lachine

Aujourd'hui, samedi, malgré le froid, nous sommes allés prendre une marche avec Olivier! Nous sommes allés jusqu'au Canal Lachine qui est maintenant recouvert d'un tapis de neige, puis nous sommes allés à Saint Henri, un peu plus loin, pour manger une poutine à Greenspot: apparemment un lieu qui existe depuis les années 50 selon Olivier (se méfier de ce que dit Oli!). Il m'a forcé à me prendre en photo devant le resto, et dans le resto...

Le canal Lachine sous la neige...
Derrière se trouve le marché Atwater, bonne petite place pour trouver des épices, des fruits et légumes frais...



La fameuse Poutine, mais pas la meilleure de Montréal à mon humble avis, enfin ca se mange bien quand même!

2 commentaires:

Marie et Lionel a dit…

Mais qu'est-ce que la Poutine ? Un ragout d'ex président russe vu la photo ???? Première recette de ta rubrique "délices québéquois"...
Au fait, il fait combien de degrés? Pas beaucoup je suppose vu le monde sur la photo !!!!

soizic a dit…

La poutine est un met typiquement québecois! Elle est composée de frites, de sauce brune et de fromage skouich skouich (qui fait ce bruit quand on le mange). Et franchement c'est plutôt bon.

Pour le froid, on au eu depuis mercredi une vague de froid qui venait du grand nord, il avait pas fait aussi froid depuis 6 ans au Québec! Les température en ressenti sont descendues jusqu'à -36°, et c'était du -24° en vrai!

Heureusement, aujourd'hui il neige, et du coup il fait bien moins froid, juste -11°. La vague de froid est finie! On a même l'impression qu'il fait chaud du coup!