mercredi 14 janvier 2009

Me voilà arrivée à Montréal

Bon je suis arrivée à Montréal après un long périple: départ de Brive à 1h du matin, lundi, arrivée à la gare à 5h40, décollage à 9h au lieu de 8h, et enfin arrivée à 11h45, heure canadienne!

La première étape bien que fatiguée, a été de m'équiper: bottes isolées, manteau bien chaud (qui servira à faire du snow) et polaire. Le lendemain, équipement de meubles chez Ikéa: bureau, chaise... tout ce qu'il faut pour avoir mon petit coin à moi.


Pour le froid, pour l'instant ça va, les températures ne sont pas encore descendues en dessous de 10° depuis que je suis là! Mais ils annoncent une fin de semaine frigorifique avec des -30°!!! brrrrr

Comme vous pouvez le voir avec ces photos du balcon: il y a pas mal de neige! Et la vie ne s'arrète pas pour autant. C'est pas des ostie de fif ici!!




Bon je promet de mettre des photos plus alléchantes de Montréal dans les jours qui viennent. Etant donnée que je suis arrivée hier, j'ai pas encore eu l'occasion d'aller me balader tranquillement et de prendre des photos...

4 commentaires:

Charlotte a dit…

Ouais y a intérêt ! ;) Tu vas arrêter de porter des jupes alors ?

Lyonel a dit…

Ben dis donc, - 30c°, ça promet ! Vive les Damarts. Mais bon, tu as l'air bien équipée.

Au fait, rassures-moi, sur la 3e image, c'est bien de la neige, et pas le matelas qu'Olivier et ton nouveau coloc avaient prévu que tu occupes sur le balcon ?

Bon courage Zic, en attendant de tes nouvelles.

Bises des JSL's

soizic a dit…

Ben pour les jupes, c'est clair qu'a -30, c'est meme pas la peine. Quand au balcon c'est bien de la neige!

Sinon je suis fiere de vous annoncer qu'aujourd'hui il fait -23 degre et -36 en ressenti, et j'ai quand meme passe toute la matinee dehors a vadrouiller, et je ne suis pas morte!!!

Bon heureusement j'ai mon ami damart, une polaire, mon manteau bien chaud, des collants, des pants a oli, des bottes isolees, une tuque (bonnet) des mitaines. Et je peux vous dire qu'on a la gueule toute rouge, et si on a le malheur de laisser ses doigt a l'air, ca fait tres, tres mal! Croyez en ma douloureuse experience.

Lyonel a dit…

"j'ai quand meme passe toute la matinee dehors a vadrouiller, et je ne suis pas morte!!!"

C'est normal, le froid, ça conserve, non ???