mardi 9 février 2010

Février 2010, qu'est ce qui se passe au Québec?

Bon, cela devient de plus en plus dur d'alimenter ce blog, mais ne vous inquiétez pas, je vais m'accrocher. Mais après la journée de travail sur l'ordi et les 2h de métro que je fais à chaque jour, j'ai envie de tout, sauf d'aller sur mon propre ordi!

Vous voulez savoir ce que je pense de cet hiver ici au pays du grand froid? Et bien c'est une grande déception... Lorsque nous sommes revenus de France avec Olivier, on étaient contents, il y a eu une tempête de neige, et 30 cm étaient tombés en 24h. C'était bien en plus parce qu'il faisait doux, on pouvait en profiter pour se balader, faire de la raquette, du ski de fond... Hey bien il s'est mis à faire tellement doux que tout a fondu, et la neige n'est pas assez retombée à mon goût. Il a même plu, c'est pour dire à quel point il faisait chaud. Ces derniers temps, le froid est revenu, mais la neige toujours pas. Je commence à faire mon deuil et me dire que cette année sera une année "plate", ce qui veut dire ennuyeuse. Dire que partout dans le monde il y a eu des records de froid...Tant pis!

Cela ne nous a quand même pas empêché d'aller nous promener sur le fleuve St Laurent à côté de chez nous.



Sinon, quelles sont les autres nouvelles. Pour ma part le travail se passe à merveille, ça me plaît toujours, d'autant plus que comme je suis embauchée pour 18 mois (dans un premier temps), j'ai dorénavant accès à tout un tas d'avantages comme une assurance médicaments/dentiste/vie, une épargne retraite... Et je viens aujourd'hui même de commencer des cours d'anglais payés par le Cirque. Ça ne me fera pas de mal, même si je me suis rendue compte tout à l'heure que j'étais loin d'être aussi pourrie que je le pensais. Mes bonnes bases de grammaire plus l'habitude d'écouter tous mes films en anglais sans sous-titres, ont payés.

Autre nouvelle, cette semaine notre coloc s'en va définitivement pour aller vivre avec sa copine. En fait les choses deviennent officielles, parce qu'en réalité Mathieu vivait chez elle depuis l'été dernier. Mais ce weekend il déménage ces meubles et avec Olivier nous allons en profiter pour réaménager tout l'espace de l'appartement, et nous faire un salon. On va enfin arrêter de vivre presque dans un studio. Non je plaisante, c'est loin d'être un studio, n'empêche que notre chambre et notre salon c'était la même pièce. Maintenant on va se faire une chambre à part et un immense salon. L'appart fait quand même pas loin de 60m². Bref ce weekend ça sera l'aventure Ikéa, y a que ça de bien ici à Montréal...

Pour Olivier, les choses se confirment, de la fin Avril à Juin, il partira en France à Limoges pour effectuer son stage à la Médiathèque. Et dès son retour à Montréal, il travaillera pour 10 semaines à la Banq (Grande Bibliothèque de Montréal et du Québec), au même poste que l'été dernier. Ce qui montre qu'il avait été apprécié. En tout cas, on est soulagé de savoir qu'il aura cela en rentrant de ce voyage qui va lui coûter si cher étant donné qu'il ne sera pas payé et qu'il n'aura pas de bourses. Comment il finance? Grâce au contrat que le Cirque lui a confié. Il numérise les Mini-DV de Guy et procède au montage et à l'encodage pour séparer les différents évènements qui se trouvent sur les cassettes. On lui a fourni tout le matériel, il peut donc faire cette job pendant qu'il étudie chez nous la journée. Le travail de rêve quoi!

Voilà donc les dernières nouvelles, la prochaine fois, je vous montrerais ce que ça donne notre petit nid d'amour réaménagé!

1 commentaire:

Marie a dit…

Coucou,

Eh bien, c'est le monde à l'envers !!! Nous on se les pêle et on a de la neige comme on n'a pas vu depuis longtemps, et vous, il pleut et il fait doux !!!
En tous cas, on a hâte que le printemps arrive... et aussi de voir votre appart réaménagé !

Bises

marie