dimanche 18 octobre 2009

Promenade dans le Parc de la Batiscan

Bon, là j'avoue, j'ai mis un petit peu trop de photos de notre ballade, mais c'était tellement beau que... j'ai pas pu m'en empêcher!
Nous avons donc fait 17km de marche dans ce magnifique parc qui longe la rivière Batiscan, une rivière pleine de rapides assez impressionnants, et surtout de chutes.

Ici, la photo a été prise juste avant un barrage, d'où le calme plat de l'eau.

Immersion dans la forêt, avec ses couleurs extraordinaires.

Une des portions de la promenade est encombré par la terre et les arbres penchés d'un affaissement de terrain. Cela donne un ensemble apocalyptique étrange.


Voici ce qui s'est affaissé!

Je ne suis pas sûre que des embarcations puissent passer ces rapides tellement ils ont l'air dangereux. D'ailleurs, pour être allée trois fois dans ce parc, je n'en ai jamais vu!


Oli, l'aventurier du grand nord, coureur des bois à ses heures...

Des couleurs d'automne vraiment magnifiques, rien à dire de plus!



Une vue imprenable de la rivière Batiscan, prise en haut d'un autre affaissement de terrain (Cf photos juste en-dessous)

Hey oui on était là!

La rivière se rétrécit en gorges.


Et voilà pour finir le cabanon où nous dormons avec Oli quand nous rendons visite à son père à Saint-Anne-la-Pérade. Un petit nid bien douillet pour nous deux!

Aucun commentaire: